post

Dans un bureau, le confort est capital. Cette pièce doit être confortable et agréable surtout si vous y passez une bonne partie de votre journée à travailler, créer ou dessiner. Le choix de votre chaise de bureau ne doit donc pas se faire à la légère. Vous devez miser sur son ergonomie en fonction de votre morphologie, de vos habitudes, de votre environnement de travail. Vous devez aussi penser à votre santé en prenant en considération votre mal de dos et autres maux de ce genre. Voici des conseils avisés qui vous permettront de bien choisir votre chaise de bureau.

Choisir la chaise de bureau selon le type d’activité

Votre chaise de bureau doit être différente selon que vous restiez quelques heures ou toute la journée devant votre bureau. Les critères de choix seront forcément différents selon que vous travaillez dans un laboratoire, derrière un bureau face à un écran ou devant une table d’architecte par exemple. Il faut donc tenir compte de la hauteur du plan de travail, mais aussi de vos conditions physiques (douleurs articulaires, douleurs dorsales). Entre activité statique et activité semi-statique, plusieurs modèles s’offrent à vous.

Choisir la chaise de bureau selon la fréquence d’utilisation

Il est dit que l’on s’assoit sur sa chaise de bureau entre 6 heures et 8 heures par jour. Un siège de bureau standard conviendra parfaitement à une utilisation occasionnelle, et vous serez donc libres de choisir n’importe quelle chaise de bureau, puisque peu souvent assis, le manque de confort ne se fera jamais sentir. En revanche, pour des journées entières passées devant un bureau, le choix reste méthodique. Pour un usage fréquent, il faut privilégier le confort en choisissant une chaise à accoudoirs réglables, à têtière pour soulager le dos, et avec un piètement à roulettes.

Choisir la chaise de bureau selon sa morphologie

Pour bien choisir votre chaise de bureau, pensez avant tout à l’adapter à votre morphologie en tenant compte des éventuels problèmes de dos ou de circulation du sang. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs critères notamment une assise orientée vers le bas, un dossier de chaise enveloppant, des accoudoirs confortables et un piètement tripode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *