post

Quelques modèles tendances de chaises design roche et bobois

Pour sublimer votre intérieur, les chaises designs Roche Bobois représentent des allier de taille. Idéales pour vous créer un intérieur design à souhait, les nouveaux modèles tendances de chaises design que la marque propose se dévoilent. Voici quelques modèles qui trouveront peut-être leur place dans votre salon, dans votre salle à manger ou dans votre suite parentale.

La chaise FUSION

La chaise FUSION compte parmi les modèles les plus en vogue de la collection chaises design Roche Bobois. Sa structure coque en multiplis de hêtre lui donne un côté esthétique. Son assemblage a été réalisé par tenons et mortaises. Son assise et son dos ont été conçus par une mousse haute résistance. Sa finition teinte à l’eau apportera une touche de modernité à votre chambre. Par ailleurs, son revêtement en cuir s’adaptera à tout style de décoration allant du plus classique au plus moderne.

La chaise HOLLY

La chaise HOLLY est un modèle particulièrement apprécié pour sa structure métallique revêtit d’un cuir ou d’un tissu Sole. Elle est disponible en plusieurs coloris ce qui vous offre la possibilité d’en choisir selon le ton de votre déco intérieur.

La chaise secrétaire PARIS PANAME

Comptant parmi les modèles les plus prisés de la collection, la chaise secrétaire PARIS PANAME trouvera incontestablement sa place dans votre joli bureau. Sa structure laiton brossé donne un coup de jeune à votre déco. Son assise et son dossier ont été fabriqués avec de la mousse polyuréthane pour garantir un confort optimal.

La chaise CHISTERA 2

Très tendance, la chaise CHISTERA 2 éblouit par sa coque en aluminium. Elle comprend un coussin garni de mousse polyuréthane recouverte de cuir ou de tissu aspect cuir. Grâce à cet aspect spécifique, ce type de chaise se fond parfaitement dans votre déco quel que soit le style que vous souhaitez créer. Sa finition aluminium poli brillant apportera une touche d’authenticité à votre déco.

Le bridge BRIO

Un modèle innovant, le bridge BRIO se caractérise par une coque rembourrée de mousse polyuréthane HR40 et ouate polyester 100 gr/m². Ce qui lui confère un aspect tout confort. Son assise et son dos sont recouverts de tissu aspect cuir, de tissu ou de cuir. Ce vous offre un large choix. De plus il est disponible dans de nombreux coloris.

post

Conseils pour choisir chaise de bureau design et confortable

Dans un bureau, le confort est capital. Cette pièce doit être confortable et agréable surtout si vous y passez une bonne partie de votre journée à travailler, créer ou dessiner. Le choix de votre chaise de bureau ne doit donc pas se faire à la légère. Vous devez miser sur son ergonomie en fonction de votre morphologie, de vos habitudes, de votre environnement de travail. Vous devez aussi penser à votre santé en prenant en considération votre mal de dos et autres maux de ce genre. Voici des conseils avisés qui vous permettront de bien choisir votre chaise de bureau.

Choisir la chaise de bureau selon le type d’activité

Votre chaise de bureau doit être différente selon que vous restiez quelques heures ou toute la journée devant votre bureau. Les critères de choix seront forcément différents selon que vous travaillez dans un laboratoire, derrière un bureau face à un écran ou devant une table d’architecte par exemple. Il faut donc tenir compte de la hauteur du plan de travail, mais aussi de vos conditions physiques (douleurs articulaires, douleurs dorsales). Entre activité statique et activité semi-statique, plusieurs modèles s’offrent à vous.

Choisir la chaise de bureau selon la fréquence d’utilisation

Il est dit que l’on s’assoit sur sa chaise de bureau entre 6 heures et 8 heures par jour. Un siège de bureau standard conviendra parfaitement à une utilisation occasionnelle, et vous serez donc libres de choisir n’importe quelle chaise de bureau, puisque peu souvent assis, le manque de confort ne se fera jamais sentir. En revanche, pour des journées entières passées devant un bureau, le choix reste méthodique. Pour un usage fréquent, il faut privilégier le confort en choisissant une chaise à accoudoirs réglables, à têtière pour soulager le dos, et avec un piètement à roulettes.

Choisir la chaise de bureau selon sa morphologie

Pour bien choisir votre chaise de bureau, pensez avant tout à l’adapter à votre morphologie en tenant compte des éventuels problèmes de dos ou de circulation du sang. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs critères notamment une assise orientée vers le bas, un dossier de chaise enveloppant, des accoudoirs confortables et un piètement tripode.

post

Comment fabriquer une chaise en bois ?

Vous souhaitez construire une chaise pour le plaisir ou simplement parce que vous êtes un passionné du bricolage ? Sachez qu’il n’est vraiment pas difficile de construire soi-même sa chaise en bois. Si vous souhaitez entreprendre ce type de projet, voici quelques étapes clés qui vous  permettront de construire votre chaise en bois comme un pro.

Les étapes à la fabrication d’une chaise en bois

La première étape à la fabrication d’une chaise en bois consiste à fabriquer les gabarits des différents éléments de la chaise suivant les dimensions désirées pour pouvoir les reporter sur la pièce en bois. Si vous souhaitez construire une chaise droite, il faut compter 45cm de largeur, 96cm de hauteur et 50cm de profondeur. Commencez par découper le dossier à l’aide de la scie à ruban, puis tracez la barre de dossier avant de la découper. Réalisez le traçage au crayon, toujours à l’aide de votre gabarit, des pieds arrière de la chaise, qui vont jusqu’au dossier. Découpez dans le bois, puis percez à la mortaiseuse.

La deuxième étape se rapporte au découpage des pieds avant. Poncez ensuite les arêtes des pieds à l’aide du papier de verre et veillez à les raboter, au besoin, pour qu’ils soient tous les quatre biens égaux. Montez le dos de la chaise, en encollant et en emboîtant les pieds arrière puis fixez les barres du dossier dessus en utilisant des vis, des clous et de la colle. Assemblez les pieds et la traverse avant. Assemblez ensuite les traverses latérales et arrière. Enfin, encollez les différentes pièces, à l’aide de colle spéciale dans les encoches effectuées à cet effet. Surtout, veillez à ce que le tout soit bien fixé grâce à des vis.

La troisième étape consiste à découper une planche en bois, de forme carrée, suivant les dimensions de votre chaise pour la réalisation du siège. Il est possible selon vos envies de tapisser votre chaise d’un autre matériau que le bois. Pour la finition de votre chaise, procédez au vernis ou à la peinture selon vos goûts.